enfants en danger chez leur papa que faire

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Celine18
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2018, 11:25

enfants en danger chez leur papa que faire

Message par Celine18 »

Bonjour,
Divorcée depuis 4 ans du père de mes enfants,celui-ci a la garde des enfants,1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.
Les enfants âgés de 13 et 15 ans depuis quelques temps ne veulent plus aller chez leur père,ils m’ont avoué être livrés à eux mêmes,leur papa n’etant pas à la maison bien qu’il soit en arrêt de travail et sa nouvelle conjointe travaillant.
Ils m’ont également indiqué que leur papa était sous anti dépresseurs et qu’il n’avait pas le droit de conduire,pourtant c’est lui qui récupère les enfants à notre point de rendez-vous habituel.
Ma fille a eu le réflexe de récupérer le volant et de crier ce qui a réussi à réveiller son père qui s’endormait au volant et ainsi éviter l’accident sur la voie rapide,lors de leur dernier week-end.
Arrivés près du domicile de leur papa dans une route limitée à 80 km/h celui ci conduisait à plus de 120 km/h et a demandé aux enfants de,je cite « fermer leur gueule »quand ils lui ont demandé de ralentir car ils avaient peur.
Depuis quelques mois ma fille souffre de maux de ventre,je l’ai emmenée consulter le médecin à plusieurs reprises,j’ai même dû faire le 15 en pleine nuit le mois dernier car elle souffrait vraiment beaucoup.
J’ai fait part de mon inquiétude à plusieurs reprises à mon ex mari,et je viens d’apprendre par hasard, qu’il a emmené notre fille chez un médecin afin de lui prescrire la pilule qu’elle prends depuis le mois de juillet sans me concerter,ni même avoir fait la prise de sang prescrite par le médecin qui accompagnait l’ordo De la pilule.
J’ai rendez-vous avec une un gynécologue pour examiner ma fille qui a eu des rapports non proteges car son père lui a dit qu’avec la pilule elle ne risquait rien.
Ma fille a voulu m’en parler mais son père l’en a dissuadé en lui disant que je l’empecherai de voir son copain et que je la punirai de tout.
Ce qui lui a servi de moyen de chantage quand ma fille lui a dit qu’elle ne voulait plus venir en week-end chez lui,il lui a dit: »Ok,pas de problème,mais réfléchi bien,tu veux plus venir,je balance tout à ta mère et ta vie va devenir un enfer »
Donc je viens vers vous pour savoir à qui il faut m’adresser pour tout ça et quelles mesures peuvent etres envisagées afin de garantir la sécurité des enfants.
Je vous remercie.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: enfants en danger chez leur papa que faire

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il faut faire un recours auprès du JAF afin de demander la suppression de droit de visite du père. Vous enfants sont capables de discernement donc ils peuvent etre entendus par le juge.
Cordialement,
Avatar du membre
Tisuisse
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 06 févr. 2019, 09:09

Re: enfants en danger chez leur papa que faire

Message par Tisuisse »

Chaque enfant a droit à un avocat gratuit.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message