Abandon de poste

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Moi87700
Nouveau membre
Nouveau membre

Abandon de poste

Message par Moi87700 »

Bonjour,

Depuis septembre 2013 je ne me suis pas rendu sur mon lieux de travail pour faire un abandon de poste, la convention collective de l'entreprise ne faisait pas de rupture conventionnelle donc j'ai opté pour cette option.

A plusieurs reprise j'ai essayer d'avoir la direction afin de savoir ou en était mon licenciement, j'ai obtenu deux rendez-vous un en décembre et un en janvier 2014 auquel on m'a conseillé de ne pas me rendre pour que le licenciement se fasse immédiatement à la suite de mon absence.

Depuis Avril/Mai 2014 je ne cesse d'appeler pour avoir un responsable au téléphone et avoir mon solde tout compte afin de m'inscrire comme demandeur d'emploi et prétendre au chômage...

Je précise que je suis atteinte de "Attaques et troubles panique" qui me gène dans les déplacements, je ne peux pas quitter mon domicile comme j'en aurais besoin ou envie.. ce qui explique mon absence sur mon lieu de travail comme pour les rendez vous et également le fait que je ne puisse pas m'y rendre pour accélérer mon licenciement !

Nous sommes au mois de Juillet, bientôt Août... Comment ça se passe dans ce cas là...? Que puis-je faire ?

Merci par avance pour votre aide.
coalin
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Abandon de poste

Message par coalin »

Bonjour,

Il faut que tu démissionnes comme cela ca ira plus vite

Ou contacte directement l'inspection du travail qui t aidera

Bien cordialement
Moi87700
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Moi87700 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, pour la démission je ne pense pas que se soit possible donc le mieux effectivement c'est que je me renseigne auprès de l'inspection du travail.

Je m'y affaire dès aujourd'hui.

Cordialement !
nicole
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nicole »

Bonjour ,
Je me permets de donner mon avis car lorsque je lis comme conseil "démissionne" je sens en moi monter comme une espéce de colère!!! En effet comme vous l'indiquez il faut aller voir l'inspection de travail car démissionner à notre époque il faut être costaud.........financierement déjà!!!! Le monde du travail devient très compliqué car nous sommes devenus des "moutons" et surtout se taire car les mauvaises langues sont heureuses de nous juger si nous ne faisons pas ce qui est "le cadre". Meme l'abandon de poste reste difficile puisque l'employeur peut se permettre de ne pas licencier et ainsi laisser une personne (et aussi une famille parfois)dans la m..... car plus aucun revenus!!! On ne parle pas de profits mais juste d'un emploi qui ne nous convient plus d'un employeur abusif (ahhh si si ça existe,il ne suffit pas d'etre un "petit employé"pour etre un minable!!) ...... Je me permets ce coup de gueule car moi aussi je suis perdue dans mes choix mais je sais une chose Je ne veux plus me faire manipuler par des profiteurs du système qui rendent malades les autres justes pour leur petit confort personnel et ne plus entendre "soyez contents qu'on vous paye!!!" ou autre remarques physique ou meme personnelle....... Alors la Démission n'est pas la solution number 1 Bon courage à vous en tout cas et de tout coeur..
Répondre