Agression, 3 jours d'ITT. Que risquent mes agresseurs

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Lili13
Nouveau membre
Nouveau membre

Agression, 3 jours d'ITT. Que risquent mes agresseurs

Message par Lili13 »

Bonjour a tous !
Je me permet de poster ici car j'aimerais un avis suite a un dépot de plainte de ma part

J'ai été victime d'une agression par un groupe de personnes, le gpx qui a pris ma plainte l'a intitulé "violences légères en reunion". Suite a cette agression je suis passé devant le MJ qui m'a mis 3 jours d'ITT. Cette agression a eu lieu il y a 3 semaines et je n'ai toujours aucune nouvelle de ma plainte.

Mes questions sont les suivantes :

Que me conseillez vous de faire ? Me rapprocher d'un avocat ou bien attendre la réponse du procureur qui tarde un peu selon moi ?

Que risquent selon vous mes agresseurs sachant que l'agression peut etre prouvée facilement et que j'ai eu 3 jours d'ITT ?
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Agression, 3 jours d'ITT. Que risquent mes agresseurs

Message par Moderateur-01 »

Il s'agit d'un délit. Ils risquent une amende. Il faut attendre encore la suite de la plainte déposée.
Cordialement,
Tisuisse
Habitué
Habitué

Re: Agression, 3 jours d'ITT. Que risquent mes agresseurs

Message par Tisuisse »

Et rien ne vous interdit de prendre un avocat. Votre avocat vous constituera partie civile avec demande de dommages-intérêts et, de ce fait, l'affaire ne pourra pas échapper au tribunal. Les auteurs seront donc condamnés si les juges les rendent coupables des faits qui leurs sont reprochés.
Répondre