Bonjour,
Suite à un entretien, j'ai reçu un courrier me notifiant une rétrogradation de poste (passer de 35h à 39h pour le même salaire) et que j'avais jusqu'au 17/07 pour informer de ma décision.
Si celle-ci s'avère négative, il est noté dans ce courrier que mon employeur envisage de me licencier.
J'ai donc envoyé en LRAR mon refus le 16/07.
En discutant lors de l'entretien, on m'a dit que je serais licenciée fin aout. Or, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu de recommandé m'informant de mon licenciement.
La société ferme pour congés les 3 premières semaines d'aout et je ne souhaite plus revenir travailler car cela devient insupportable et que je cherche un travail ailleurs.
Qu'est il possible de faire ???
Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement
RETROGRADATION/LICENCIEMENT
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: RETROGRADATION/LICENCIEMENT
Bonjour,
L'employeur qui envisage de licencier un salarié pour motif personnel doit respecter la procédure légale prévue en matière de licenciement. Les étapes à respecter sont les suivantes : convocation du salarié à un entretien préalable au licenciement, déroulement de l'entretien, envoi d'une lettre de licenciement.
Vous devez donc attendre la convocation à l'entretient préalable.
Cordialement,
L'employeur qui envisage de licencier un salarié pour motif personnel doit respecter la procédure légale prévue en matière de licenciement. Les étapes à respecter sont les suivantes : convocation du salarié à un entretien préalable au licenciement, déroulement de l'entretien, envoi d'une lettre de licenciement.
Vous devez donc attendre la convocation à l'entretient préalable.
Cordialement,
bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
Comment faire pour ne pas retourner travailler ?
et a-t-il le droit de mettre autant de temps pour déclencher la procédure de licenciement ?
Et si je trouve un emploi alors que la procédure n'a pas encore été enclenchée, que puis-je faire ?
cordialement
je vous remercie pour votre réponse.
Comment faire pour ne pas retourner travailler ?
et a-t-il le droit de mettre autant de temps pour déclencher la procédure de licenciement ?
Et si je trouve un emploi alors que la procédure n'a pas encore été enclenchée, que puis-je faire ?
cordialement
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Bonjour,
Dans ce cas nous vous conseillons d’abandonner votre poste et de na pas justifier votre absence. L'employeur ne peux pas dépasser un délai de deux mois pour déclencher une procédure de licenciement.
Cordialement,
Dans ce cas nous vous conseillons d’abandonner votre poste et de na pas justifier votre absence. L'employeur ne peux pas dépasser un délai de deux mois pour déclencher une procédure de licenciement.
Cordialement,
Bonjour,
D'accord je vous remercie.
Il ne peut pas dépasser les 2 mois si j'abandonne mon poste c'est ca ?
Mais si je fais un abandon de poste, j'ai lu que le salarié pourrait être dans l'obligation de payer des dommages et intérêts équivalents au préjudice subit. Est ce vrai ? Si oui jusqu'à quelle hauteur ?
Du fait qu'il envisage de me licencier comme marqué dans son courrier, ai-je des risques ?
Et s'il ne le fait pas dans les 2 mois quelles sont les conséquences ?
cordialement
Mais si je fais un abandon de poste, j'ai lu que le salarié pourrait être dans l'obligation de payer des dommages et intérêts équivalents au préjudice subit. Est ce vrai ? Si oui jusqu'à quelle hauteur ?
Du fait qu'il envisage de me licencier comme marqué dans son courrier, ai-je des risques ?
cordialement
J'ai oublié de demander, est il possible de démissionner pendant que l'entreprise est fermée pour congés annuels ? et de considérer le préavis comme effectué ?
Bonjour,
st il possible de démissionner pendant que l'entreprise est fermée pour congés annuels ? et de considérer le préavis comme effectué ?
st il possible de démissionner pendant que l'entreprise est fermée pour congés annuels ? et de considérer le préavis comme effectué ?
-