Cas de harcèlement suite à rupture amoureuse

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Nathan-03
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2019, 00:26

Cas de harcèlement suite à rupture amoureuse

Message par Nathan-03 »

Bonsoir,

N'étant plus avec mon ex conjointe depuis quelques temps, elle s'est mise en tête qu'il fallait me causer des problèmes pour se venger de la rupture. Je pense que vous avez déjà du lire de nombreux sujets de ce type, donc désolé de vous importuner mais j'ai besoin de quelques informations.

Elle me dit qu'elle serait capable de me causer des ennuis auprès de la gendarmerie/police, en déposant plainte pour harcèlement. Elle est prête à "trafiquer" de fausses conversations pour me causer des ennuis et est prête à consulter un médecin pour prouver que elle subit un harcèlement venant de moi et que cela va au "détriment de sa santé". Ma question est la suivante : un médecin peut il juste sous certaines paroles, délivrer un certificat prouvant que mme est bien anxieuse, stressée du à un harcèlement ? Ce que je. veux savoir, c'est comment le médecin pose son diagnostic pour rédiger ce certificat pour le dépôt de plainte de mme ? Il se base que sur ses paroles ou sur autre chose? Parce que si il se base que sur ses paroles, je trouve ça trop facile et n'importe qui pourrait se faire prévoir un certificat de ce genre pour porter préjudice à quelqu'un..

Merci d'avance pour vos réponses, j'attends de pouvoir vous lire!
Avatar du membre
Tisuisse
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 06 févr. 2019, 09:09

Re: Cas de harcèlement suite à rupture amoureuse

Message par Tisuisse »

Un médecin ne se risquerait pas à ce genre de magouille, il mettrait sa carrière en jeu. Non, c'est du bluff de la par de votre ex compagne (en non ex conjointe, vous n'étiez pas mariés).

Quand à votre ex, agir ainsi se retournerait contre elle et, là, elle commettrait un délit d'accusation mensongère, passible du Tribunal Correctionnel avec inscription au casier judiciaire ce qui lui fermerait ensuite nombres d'emplois qui, eux, nécessitent un casier vierge. Ce n'est donc pas un bon calcul de sa part.
Avatar du membre
Nathan-03
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2019, 00:26

Re: Cas de harcèlement suite à rupture amoureuse

Message par Nathan-03 »

Merci pour votre retour.

Une petite question : dans une affaire de harcèlement téléphonique, pour qu'une personne soit reconnue coupable, il faut que ce harcèlement atteigne obligatoirement la "santé mentale ou physique" de la victime ou pas nécessairement ?

Merci d'avance
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message