Vente peut être compromise du à une qualité de sol ( remblais déposé par un ouvrage de la dde )

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Dams06
Nouveau membre
Nouveau membre

Vente peut être compromise du à une qualité de sol ( remblais déposé par un ouvrage de la dde )

Message par Dams06 »

Bonjour à tous
Je vous explique déjà les faits
Un pont a été construit il y a bientôt 15 ans entre la Drôme et l’Ardèche (pont des Lones)
Je possède un terrain qui est jointifs à ce pont
C est la DDE de la drome le maître d œuvre et le mandataire est la société eiffage TP
Le PLU vient d’être revue
Et ce terrain est passé constructible sous condition d’avoir des logements sociaux
Une société de construction m’a donc sollicité pour un projet et souhaite acheter ce terrain
Un compromis est signé avec différents éléments qui peuvent suspendre cette vente
Une étude de sol a donc été faite par cette société
Et cette étude montre que du remblai lors de la construction de ce pont a été déversé sur mon terrain
Leur coût des travaux du fait de ce sol de piètre qualité va donc être augmentée et le compromis va peut-être donc être cassé
Ai-je un recours car aucune autorisation n’a été faite pour qu’ils déversent leurs terres sur mon terrain je subis donc un préjudice au jour d’aujourd’hui
Que faire ?
Merci de vos réponses
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Vente peut être compromise du à une qualité de sol ( remblais déposé par un ouvrage de la dde )

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, vous pouvez être indemnisé pour le préjudice subit. Vous devez prendre contact avec un avocat afin d'assurer votre défense.
Cordialement,
Répondre