Mon CDD se termine et j'aurais besoin de quelques réponses pratiques

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Spinok
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2019, 12:44

Mon CDD se termine et j'aurais besoin de quelques réponses pratiques

Message par Spinok »

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques renseignements concernant ma fin de CDD.

En effet, j'ai signé pour un mois de CDD et celui-ci arrive à son terme.

J'ai commencé le 12 aout et mon contrat a officiellement pris effet le 14 aout (date de debut de CDD marquée sur le contrat).
Par consequent, je voudrais savoir si mon contrat se termine aujourd'hui (11 septembre) ou vendredi (13 septembre).

Ensuite, j'ai decidé quoiqu'il arrive (proposition de CDI ou non) de partir de cette entreprise. Dois-je en informer l'employeur ou simplement venir travailler jusqu'au dernier jour sans en parler et ne plus se presenter au travail après l'echeance ? Dans ce cas là, aurais-je mes documents rapidement (solde de tout compte, certificat de travail, assedic) ?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire mon message.

Cordialement.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Mon CDD se termine et j'aurais besoin de quelques réponses pratiques

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
l’arrivée de la date limite du contrat quand le CDD est conclu de date à date. le CDD prend fin à la date convenue dans votre contrat.
L’article L. 1243-5, alinéa 1er du Code du travail indique que le contrat à durée déterminée (CDD) prend fin automatiquement à l’échéance du terme. La fin du CDD n’est donc pas une option offerte à l’employeur et au salarié mais est obligatoire.

Le salarié et l’employeur n’ont donc pas besoin de suivre une quelconque procédure de rupture du CDD comme elle existe pour le contrat à durée indéterminée (CDI). Suite à ca vous aurez vos documents dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message