Calcul pension alimentaire + hébergement

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
franck78
Amateur
Amateur

Calcul pension alimentaire + hébergement

Message par franck78 »

Ma femme et moi sommes pacsés.

Nous allons bientôt mettre fin à ce PACS, le courrier ayant été envoyé au notaire dernièrement.

Je suis logé par nécessité absolu de service. Mon employeur me rembourse le montant de mon loyer chaque mois en échange de ma quittance.

Ma question est double. Cette somme versée pour le remboursement du loyer de mon logement doit il être pris en compte dans le calcul de la pension alimentaire en plus de mon salaire mensuel ? Et si oui, à quelle hauteur ? On parle tout de même d'un loyer a 1100€/mois et donc une pension qui va exploser...

Ma 2ème question est la suivante. Une fois séparés, ma prime va être légèrement revue à la baisse car dépend de ma situation familiale. Ma "future ex femme" souhaite rester dans le logement le temps de trouver de quoi acheter un nouveau chez elle. Elle souhaite participer uniquement à la participation aux factures telles que l'électricité, l'eau, internet, assurances... Puis je lui imposer de me verser une partie du loyer du fait qu'elle l'occupe malgré que j'en sois remboursé par mon employeur ?

Enfin ma dernière question est relative au JAF. Si un accord mutuel est signé entre mon ex femme et moi sur le montant d'une pension alimentaire. Le JAF peut il m'obliger a revoir cette pension à la hausse une fois les justificatifs de revenus envoyés ?

Merci pour vos réponses.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Calcul pension alimentaire + hébergement

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, cette somme versée pour le remboursement du loyer de logement ne va pas être prise en compte dans le calcul de la pension alimentaire.
Ainsi vous pouvez demander à votre future ex de vous verser une partie du loyer.
Enfin, Si un accord mutuel est signé entre vous sur le montant d'une pension alimentaire, l jaf va tout simplement homologué cette convention.
Cordialement,
franck78
Amateur
Amateur

Re: Calcul pension alimentaire + hébergement

Message par franck78 »

Avez vous les références du texte qui confirme que le montant de ma prime au logement ne doit pas être prise en compte dans le montant de la pension?

Concernant l'hébergement de mon ex femme le temps qu'elle retrouve son logement vous me confirmer que je peux lui demander la moitié du loyer malgré que mon employeur me rembourse celui ci intégralement ? C'est à dire que je vais touché 1 loyer de mon employeur et 1/2 loyer de mon ex femme chaque mois?
Répondre