Bonjour
Je me permets de faire appel à vos conseils car j’ai un souci avec ma facture d’eau (Suez) reçue ce jour pour la maison dont j’étais locataire jusqu’au 15/07/19, laquelle s’élève à 1100 €, pour une consommation de 400 m3 environ entre mi avril et mi juillet.
Cette consommation est totalement aberrante au regard de nos consommations précédentes. Nous avons donc contacté notre ancien propriétaire, qui va faire intervenir un plombier afin de voir s’il y a une fuite quelque part.
Ma question est la suivante : quels sont nos recours pour éviter de payer cette consommation excessive ?
Quelques éléments à noter :
- C’est nous même qui avons fait le relevé du compteur au 15/07/2019, mais sur le coup on a pas « tilté » que cela représentait 400 m3 de plus que le dernier relevé, dont nous n’avions pas souvenir.
- Suez ne nous a pas prévenu de cette consommation excessive. J’ai cru lire qu’ils auraient dû le faire. Est-ce vrai ?
- Pour l’instant, j’ai juste envoyé un mail au service client de Suez pour leur demander de mettre « en suspens » la facture, le temps que le plombier intervienne
Merci de vos conseils !!
Facture d'eau aberrante suite à consommation excessive
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Re: Facture d'eau aberrante suite à consommation excessive
Bonjour,
Il faut envoyez un courrier recommandé pour contester cette facture. Et si le litige persiste, il faut alors se tourner vers le Médiateur National de L'Energie. Cette autorité publique indépendante a pour but de proposer des solutions lors de litiges avec les acteurs du marché de l'énergie.
Cordialement,
Il faut envoyez un courrier recommandé pour contester cette facture. Et si le litige persiste, il faut alors se tourner vers le Médiateur National de L'Energie. Cette autorité publique indépendante a pour but de proposer des solutions lors de litiges avec les acteurs du marché de l'énergie.
Cordialement,
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