information création d'une SCI familiale

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
labelle51
Amateur
Amateur

information création d'une SCI familiale

Message par labelle51 »

bonjour,

Moi et mon conjoint avons 2 enfants ensemble et lui deja eu 2 enfants avec une autre femme.
je voudrai savoir s'il est possible de créer une SCI avec 4 personnes soit moi mon conjoint nos 2 enfants , n'ayant pas de contact avec les 2 autres enfants qu'il a eu avec son ex , le but de ce projet : achat immobilier en SCI est de favoriser nos enfants car plus aucun contact avec les 2 autres, je sais qu'il n'est pas possible de déshériter un enfant mais nous souhaitons favoriser nos enfants (eux ensemble) car les 2 autres ne souhaitent pas voir leur pére
En cas de décés soit moi ou mon conjoint comment sa déroule la succession? (pour le moment nous ne sommes pas mariés mais projet en cours)

merci d'avance
cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: information création d'une SCI familiale

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
La création d’une société civile permet également de s’affranchir des méfaits de l’indivision. Elle contribue à organiser la transmission du patrimoine tout en assurant la conservation des revenus et la gestion des biens. La transmission est facilitée car les biens légués ne sont plus les immeubles, non liquides et difficiles à partager par nature, mais des parts de société dont le nombre et la valeur sont facilement contrôlables.
Cordialement,
labelle51
Amateur
Amateur

Message par labelle51 »

bonjour,

merci de votre réponse par contre concernant les enfants non presents dans la sci ont t'ils la part de leur pére en ces de deces?
Sur un bien de 200 000€ s'il y a 4 personnes chacuns à 50 000€ donc moi 50 000€ nos enfants chacuns 50 000€ et mon conjoint 50 000€ si mon conjoint décéde une partie va je pense à l'ensemble de ses 4 enfants et une pour moi si nous sommes mariés?
Cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, la part de votre mari sera partagé entre les 4 enfant et le conjoint survivant.
Cordialement,
Répondre