Bonjour à vous,
Je vous contacte car je me retrouve dans une situation très inconfortable et je ne sais plus quoi faire.
Je loue un appartement meublé depuis le 31/07/2011 et jamais de soucis de paiements de loyers (virement automatique).
A cette date je suis arrivée au logement n°7. Un état des lieux avait été réalisé. Quelques mois plus tard j'ai déménagé au n°1 suite à ma demande. Aucuns états des lieux n'avaient été réalisé ni entrant ni sortant. Toujours même propriétaire.
Tout se passait bien jusqu’à environ 3 mois. Des nuissances de nouveaux voisins. Son ex mari qui ne nous respectait pas. J'ai fini par craquer et la contacter. De là, plus aucuns moyens de communication possible.
Elle m'envoyait des recommandés pour me demander de quitter le logement sans préavis et dans les meilleures délais.
Motif invoqué? "Je suis une emmerdeu...."
Bien évidemment j'ai toujours rappelé à cette personne mes droits et aussi ses devoirs, par retour de mail.
La situation continuant, j'ai décidé de la prévenir que je prenais congé de ce logement avec le préavis lié à un appartement meublé : 1 mois.
Malheureusement, lors de ma dédite, je lui ai demandé de me confirmer qu'elle m'ouvrirait bien l'entrepôt pour que je récupère mes affaires personnelles. Malgré 4 courriers et 9 appels sur son téléphone avec messages, aucune réponses. Silence total!
Ce jour, j'ai rencontré son ex mari qui possède les clés de l'entrepôt et donc la personne d'où avec qui les conflits sont partis. Voici les dires de celui-ci, devant mon fils qui était en notre présence:
Je n'ai soit disant aucun bail, ni papier qui m'autoriserait à récupérer mes affaires. Donc aucunes preuves. On est bien d'accord que depuis deux ans mes affaires sont stockées gracieusement, comme d'ailleurs tous les autres locataires. Il affirme bien qu'il le sait pertinemment. Pour avoir stocké mes biens, il avait suite à la demande de son ex femme (déjà séparé à cette époque), ouvert cet entrepôt pour qu'on puisse y accéder.
Il me menace de pas me les restituer, même de " me les vendre aux enchères!" dixit devant mon fils. Vous imaginez ce genre de comportements devant lui? Dans ces affaires, il y a sa chambre complète. Il est complètement perturbé de ne pas savoir ce qu'il va se passer. C'est inadmissible.
Je ne sais plus quoi faire. Je suis à bout de nerfs.
Je déménage le 09/08/2014.
Que faire pour récupérer mes affaires?
En attendant,
Cordialement,
Sandrine et son fils.
Mon propriétaire ne veut pas rendre mes affaires.
Modérateur : snoupy
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Re: Mon propriétaire ne veut pas rendre mes affaires.
Bonjour,
Malheureusement, si effectivement il n'a été rédigé aucun contrat lors du stockage de ces affaires, un recours va être difficile. Le code civil précise bien qu'en matière de meuble, possession vaut titre. Ce qui signifie que ce monsieur, possesseur des affaires, peut se revendiquer propriétaire, sauf si vous pouvez prouver qu'il y a eu un accord de prêt temporaire ou ici, de stockage.
Malheureusement, si effectivement il n'a été rédigé aucun contrat lors du stockage de ces affaires, un recours va être difficile. Le code civil précise bien qu'en matière de meuble, possession vaut titre. Ce qui signifie que ce monsieur, possesseur des affaires, peut se revendiquer propriétaire, sauf si vous pouvez prouver qu'il y a eu un accord de prêt temporaire ou ici, de stockage.
-