Bonjour
Je suis propriétaire dans une résidence en co-proriété d'un ensemble immeuble de 4 étages. Un jour le coproriétaire du 1er étage est venu frapper à ma porte en affirmant qu'il a une fuite chez lui et que le désordre proviendrait de chez moi qui suis donc au 4è étages.Je l'ai laissé entrer chez moi pour rechercher une fuite, résultat pas de visibilité de fuite d'eau chez moi, au 3e étages une légère fuite est constatée, ainsi qu'au 2e étage, et 1er étage , + fuite dans le parking . Suite à cela le syndic est prévenu , un plombier du syndic est venu chez nous pour affirmer qu'il y a une fuite dans le réseau d'eau froid. Nous avons prévenu le sinistre à notre assureur qui a donc mandaté un expert pour une recherche de fuite d'eau. Résultat pas de fuite d'eau provenant de notre partie privative avec rapport à l'appui de recherche dans les parties encastrés.
Suite à cela j'ai envoyé le rapport de l'expert de mon assureur au syndic, ce dernier insiste pour que je fasse des travaux, ainsi que le copropriétaire du 1er étage ( sachant qu’il fait partie du bureau du syndic) mon assureur veut un rapport du syndic et les autres copropriétaires, or aucun rapport de leur part n’a été fait.
Ma question :
- le syndic peut il me forcer à faire des travaux ?
- Suis-je en tort si je ne procède pas aux travaux ?
- Le syndic me menace avec un envoie d’une mise en demeure.
- Quelles sont mes recours par rapport à ce dossier ?
Merci de votre aide
litige avec syndic suite fuite d'eau et co-propriétaire
Modérateur : snoupy
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: litige avec syndic suite fuite d'eau et co-propriétaire
Bonjour,
Avec le rapport de votre assureur le syndic ne peut pas vous imposer à faire des travaux . Vous pouvez contester la mise en demeure via un courrier en AR. En cas de non satisfaction il faut prendre contact avec un avocat de votre région.
Cordialement,
Avec le rapport de votre assureur le syndic ne peut pas vous imposer à faire des travaux . Vous pouvez contester la mise en demeure via un courrier en AR. En cas de non satisfaction il faut prendre contact avec un avocat de votre région.
Cordialement,
Re: litige avec syndic suite fuite d'eau et co-propriétaire
Bonjour,
Merci de vos conseils.
Cordialement
Merci de vos conseils.
Cordialement
-