Bonjour,
Je vais rendre mon logement actuel dans lequel il y a des problèmes de fuite.
En effet, notre plan de travail commence à moisir, et j'avais fait part des problèmes de fuites à mon propriétaire qui avait fait venir un plombier. Le plombier nous avait dit que nous pouvions soit changer uniquement le robinet, soit changer également tout le plan de travail car il commençait à moisir.
Le propriétaire a fait le choix de ne changer que le robinet, mai j'ai peur qu'il nous garde notre caution à cause de la moisissure présente autour du robinet.
Quels conseils vous pourriez me donner pour me protéger (remarques à indiquer dans l'état des lieux ou autres) ?
Sachant que j'ai gardé un texto du plombier m'indiquant "le plan de travail a pris beaucoup d'eau, je verrai avec le propriétaire".
Merci par avance.
Holly92
Conseil état des lieux problèmes de moisissure
Modérateur : snoupy
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Conseil état des lieux problèmes de moisissure
Bonjour,
Justement le jour de l’établissement de l’état de lieux il faut décliner votre responsabilité concernant les moisissures. C'est l’état de lieux de sortie qui fait foi. Ainsi est a préciser que les litiges relatifs à l’état des lieux, au dépôt de garantie, peuvent être soumis à la Commission départementale de conciliation (art.20 loi 89-462 du 6.7.89) Le décret du 19 juin 2001 relatif à la Commission départementale de conciliation dispose dans son article 5 que la commission est compétente pour connaître des litiges ou des difficultés portant sur les logements locatifs situés dans le département. Donc en cas de litige entre locataire et bailleur, il est possible pour l'un d'eux de saisir la Commission départementale de conciliation.
Cordialement,
Justement le jour de l’établissement de l’état de lieux il faut décliner votre responsabilité concernant les moisissures. C'est l’état de lieux de sortie qui fait foi. Ainsi est a préciser que les litiges relatifs à l’état des lieux, au dépôt de garantie, peuvent être soumis à la Commission départementale de conciliation (art.20 loi 89-462 du 6.7.89) Le décret du 19 juin 2001 relatif à la Commission départementale de conciliation dispose dans son article 5 que la commission est compétente pour connaître des litiges ou des difficultés portant sur les logements locatifs situés dans le département. Donc en cas de litige entre locataire et bailleur, il est possible pour l'un d'eux de saisir la Commission départementale de conciliation.
Cordialement,
-