Bonjour,
suite à la création de mon site internet, je souhaite pourvoir proposer une sélection d'articles d'actualité aux internautes. Comment puis-je être certain de respecter la propriété intellectuelle des auteurs ?
Puis-je utiliser simplement le premier paragraphe de l'article et ensuite donner la source ainsi que le lien qui redirige l'internaute sur l'article d'origine ?
Concernant la photo présente sur l'article d'origine, puis-je l'utiliser également en mentionnant la source ?
Merci par avance pour votre aide.
Utiliser des articles de presse sur son site
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Utiliser des articles de presse sur son site
Bonjour,
Pour utiliser un article de presse certains règles doivent être respectés à savoir :
– le droit de reproduction c’est-à-dire toute fixation matérielle de l’œuvre
– le droit de représentation c’est-à-dire mise à la disposition du public sur un site internet.
– le droit d’adaptation (exemple : traduction dans une langue étrangère).
Dans toutes ses hypothèses UNE AUTORISATION de l’auteur est nécessaire.
Cordialement,
Pour utiliser un article de presse certains règles doivent être respectés à savoir :
– le droit de reproduction c’est-à-dire toute fixation matérielle de l’œuvre
– le droit de représentation c’est-à-dire mise à la disposition du public sur un site internet.
– le droit d’adaptation (exemple : traduction dans une langue étrangère).
Dans toutes ses hypothèses UNE AUTORISATION de l’auteur est nécessaire.
Cordialement,
-