Insonorisation commerce en dessous d'un particulier

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Liira00
Nouveau membre
Nouveau membre

Insonorisation commerce en dessous d'un particulier

Message par Liira00 »

Bonjour,

Nous habitons dans un appartement au dessus d'un commerce (salon de coiffure).

Après des travaux d'aménagement du coiffeur, le plafond donne directement sur notre plancher sans aucune insonorisation entre deux.

Nous entendons la musique (surtout les basses) car la sono est collée au mur. J'en ai discuté avec la gérante qui pense que cela n'est pas dû à cela.
Des personnes que nous côtoyons dans le secteur du bâtiment nous ont affirmé que c'était bien le fait que, parce que la sono est à coté du mur que nous l'entendons.

De plus, nous les entendons discutés dans tout l'appartement. Alors qu'ayant déjà été cliente, j'ai constaté qu'elles parlaient normalement.

Le problème est donc, l'insonorisation. Et, le problème s'est aggravée à chaque fois que des travaux ont été faits.

Savez-vous qui doit payer les travaux? Est-ce que cela dépend de l'année de construction du bâtiment?
Si c'est le bailleur, comment faire si ce dernier est réfractaire à cela? Nous lui en avons déjà touchés un mot et pour lui, il en est hors de question.
De plus ce dernier est en froid avec mon conjoint et d'autres personnes.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Insonorisation commerce en dessous d'un particulier

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous êtes victime d'un trouble de jouissance donc c'est au bailleur d’intervenir et de faire les travaux nécessaires. En cas de refus, vous devez faire un recours auprès du tribunal d'instance.
Cordialement,
Répondre