Bonjour,
j'ai un conflit avec mon agence immobilière : Nous sommes dans un bien locatif non meublé.
Aujourd'hui en ouvrant notre fenêtre (en PVC pas spécialement de bonne qualité nous pensons) la poignée a tourné dans le vide et la fenêtre ne peut donc plus se refermer. Nous n'avons rien cassé ni même mal entretenu. Tout est OK sur la fenêtre excepté la poignée tournant désormais dans le vide, ce qui doit être un état d'usure interne à la fenêtre.
Nous avons quitté ce matin notre domicile en laissant donc cette fenêtre impossible à refermer. Nous avons un enfant de moins de 2 ans et l'agence soutient qu'il s'agit de charge récupérable et que c'est à nous de payer. Pour moi c'est à la charge de l'agence. Ils menacent de nous adresser leur réponse de droit par leur avocat également. Pourriez vous me dire à qui de payer svp ? merci par avance.
Location non meublée- Poignée de fenêtre litige agence
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Re: Location non meublée- Poignée de fenêtre litige agence
Bonjour,
Le remplacement de la poignée est à votre charge, à moins que votre fenêtre ne soit vétuste. Selon la loi 1989 le locataire doit: “ prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure.”
Cordialement,
Le remplacement de la poignée est à votre charge, à moins que votre fenêtre ne soit vétuste. Selon la loi 1989 le locataire doit: “ prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure.”
Cordialement,
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