Bonjour,
Le 12 mars 2014, j'ai signé un contrat avec une agence de création de site internet.
Le site devait être construit en 21 jours.
Nous sommes en juillet et le site n'est pas fini, bugs et non conforme au cahier des charges.
En fait, le webmaster m'a avoué par tél. qu'il ne savait pas faire certains codages php.
Aujourd'hui, je voudrais résilier le contrat et souhaite qu'il me rembourse l'acompte versé le 12 mars de €600 mais le webmaster s'entête et me réponds qu'il finira le site et que comme nous sommes engagés, il ne peut me rembourser.
Combien de temps devrais-je attendre avant d'avoir mon site sachant qu'il ne travaille plus dessus depuis des semaines ?
Je lui ai dit d'embaucher un programmeur mais bien évidement cette solution ne lui convient pas.
Que dois-je faire pour récupérer mon acompte ?
Puis-je demander d'être dédommagé pour non respect des délais ?
Que dois-je faire?
Remerciements anticipés
Bon WE !
Nathalie
Resiliation de contrat avec agence de création de site inter
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Resiliation de contrat avec agence de création de site i
Bonjour,
Un contrat convenu entre deux parties ne peut être modifié que d’un commun accord (article 1134 du Code civil).
Et avant d’engager un recours en justice, vous devez mettre en demeure, le professionnel de respecter les termes du contrat. A défaut d’arrangement amiable, un recours devant la juridiction de proximité est envisageable.
Cordialement,
Un contrat convenu entre deux parties ne peut être modifié que d’un commun accord (article 1134 du Code civil).
Et avant d’engager un recours en justice, vous devez mettre en demeure, le professionnel de respecter les termes du contrat. A défaut d’arrangement amiable, un recours devant la juridiction de proximité est envisageable.
Cordialement,
Re: Resiliation de contrat avec agence de création de site i
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais lui faire un courrier en A/R en lui donnant, à nouveau 21 jours pour finir le site.
Cordialement,
Je vais lui faire un courrier en A/R en lui donnant, à nouveau 21 jours pour finir le site.
Cordialement,
-