consultation avocat et pas informé que c'était payant

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
lalie974
Nouveau membre
Nouveau membre

consultation avocat et pas informé que c'était payant

Message par lalie974 »

J'avais un bon de consultation pour un avocat , que javais deja utilisé . J'ai eu un autre rendez-vous avec une autre avocate elle ne m'a pas dit au téléphone que la consultation était payante elle m'a juste dit de passer et j'ai eu rendez-vous avec elle très rapidement . Nous avons peut-être parler 10-15 minutes . Après lui avoir expliqué mon problème elle m'a dit de signer une convention d'intervention , j'ai signé sans réfléchir et elle voulait que je signe également un papier l'autorisant à prendre mon dossier chez mon avocat actuel, je n'ai par contre pas signé ce papier . Une fois la consultation terminée elle m'a dit que si je ne la prenais pas comme avocate elle allait me facturé la consultation et que si je la prenais elle ne me facturerais pas . Que dois-je faire ??? car elle ne m'avait pas dit que c'était payant et je n'ai pas envie de payer non plus car elle ne m'avait pas prévenu avant et les autres avocats eux m'avait prévenu avant . Merci de vos réponses
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: consultation avocat et pas informé que c'était payant

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Elle a le droit de vous facturer cette consultation, si vous n'allez pas lui confier le dossier.
Cordialement,
Phantom
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: consultation avocat et pas informé que c'était payant

Message par Phantom »

Bonjour,

En quoi l'avocate possède le droit de faire payer une consultation sans avoir informé sa cliente, ni que ce sera payant, ni du montant ?
Répondre