Comment fait on pour savoir quand on est inscrit au fijais.

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Estban
Amateur
Amateur

Comment fait on pour savoir quand on est inscrit au fijais.

Message par Estban »

Bonjour,
Je suis sous contrôle judiciaire depuis 2016 et j'aimerais savoir comment sait ont qu'on est inscrit sur le fichier fijais , à savoir que quand on est inscrit sur ce fichier on doit justifier un fois par mois notre adresse, hors là on le fait pas . Merci de bien vouloir répondre étant donné que je souhaite faire une formation et je voudrais pas être bloqué à cause de ça.

Cordialement.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Comment fait on pour savoir quand on est inscrit au fijais.

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
En France, le FIJAIS n’est pas consultable par des particuliers. Il s’adresse en premier lieu aux autorités judiciaires, à la police et à la gendarmerie, puis aux préfets et aux agents de l’Etat chargés du recrutement, de l’affectation, de l’autorisation ou de l’habilitation de personnes exerçant une profession impliquant un contact avec des mineurs : rectorats, direction de la jeunesse et des sports, directeurs généraux des agences régionales de santé… Les dirigeants de certaines collectivités territoriales (maires, présidents de conseils départementaux et régionaux) peuvent toutefois demander à savoir si un candidat à un de ces métiers en contact avec des mineurs est incrit ou non dans le fichier.

Les personnes concernées ne peuvent pas obtenir une copie de leur fiche mais peuvent se faire communiquer oralement par un magistrat les informations les concernant.
Cordialement,
Répondre