problemes avec la prevoyance de mon employeur

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
rosita
Nouveau membre
Nouveau membre

problemes avec la prevoyance de mon employeur

Message par rosita »

Bonsoir, j ai eu un accident de travail en Novembre 2017 mon chirurgien m a etabli un certificat medical initial et ensuite des certificats de prolongation. J etais en arret du 2 Juillet 2018 au 29 juillet 2018 J avais un rendez vous de reprise chez Monsieur le medecin du travail le 30 Juillet 2018. Ma mere est decedee le 28 Juillet et j ai du annuler ma visite chez le Medecin du travail. Mon employeur a donc repris un autre rendez vous mais c etait le 31 Juillet et j ai du annuler une nouvelle fois car je devais me rendre aux funérailles. Monsieur le medecin du travail n a pu me recevoir que le 6 Aout mais il n a pas voulu que je reprenne mon poste et m a oriente vers mon medecin traitant qui m a redige un un certificat medical de prolongation du 6 Aout au 6 Septembre 2018; Comme mon employeur n applique pas la subrogation quand je recois l attestation de paiement des indemnités journalieres de la cpam je lui envoie et lui a son tour la fait parvenir a sa prevoyance . Et c est la que tout se gate pour moi mon employeur m a demande un arret initial pour la periode du 6 aout au 6 Septembre sinon vous n aurez pas complement . j ai contacte la cpam qui m a repondu que les indemnités avaient deja ete payees et qu on ne doit pas faire un arret intial pour la meme pathologie. J ai demande a mon medecin traitant et a mon chirurgien qui m on dit la meme chose j ai essaye a plusieurs reprises de l expliquer a mon patron mais pas d arret initial pas d indemnités complémentaires. Avant d etre licenciee pour inaptitude j ai demande a mon employeur de me rediger une attestation qui explique ce qui s est passe du 30 juillet au 6Aout j ai envoye tous les documents a la Prevoyance en recommande avec accuse de reception j ai telephone hier ils m ont demande de contacter mon ex patron afin qu il contacte la Prevoyance C est ce que j ai fait mon ex employeur m a repondu c est la prevoyance qui bloque le remboursement pas d arret initial pas de remboursements. Mais a moins de faire un faux certificat qui ne servira a rien j ai pense faire une lettre de reclamation a la prevoyance Merci de me donner un conseil bonne soiree Rosita
licencie
Passionné
Passionné

Re: problemes avec la prevoyance de mon employeur

Message par licencie »

Bonjour Rosita,

Il faut que vous preniez contact avec un défenseur syndical ( vous trouverez les coordonnées des défenseurs de votre département sur Internet ) ou un avocat.

Des informations sur les ruptures de contrat de travail ? : http://lelicenciement.fr
Une question a poser ? le forum : http://lelicenciement.fr/phpBB/index.php
Pour vous défendre au quotidien dans le monde du travail, je vous recommande ce livre : Salariés, comment déjouer les pieges du licenciement
rosita
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: problemes avec la prevoyance de mon employeur

Message par rosita »

Bonjour, je vous remercie pour votre message et vos précieux conseils. J aurais souhaite que ce probleme se regle a l amiable.... bonne journee. Cordialement
Répondre