Paiement SACEM réclamation de paiement alors que je ne diffuse pas de musique

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
sypetru
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2019, 11:09

Paiement SACEM réclamation de paiement alors que je ne diffuse pas de musique

Message par sypetru »

Bonjour,

Artisan coiffeur hommes, en micro entreprise, à l'ouverture de mon salon, j'ai souscris un contrat avec la SACEM. Hors, peu aprés l'ouverture et suite à une mauvaise manipulation, j'ai arraché le fil d'antenne souple de mon poste de radio. Au bout de quelque jours, et la musique ne me manquant pas, j'ai décidé de m'en passer.

Cependant, malgré des mails envoyé à la sacem, je recevais toujours des factures, mon tord étant d'avoir laissé filer les choses, jusqu'à se que je les appel, aprés avoir reçu une lettre d'huissier.

La personne au téléphone m'indiquant que j'aurais du annulé mon contrat par lettre recommandée, ce que je n'ai pas fait, pensant qu'un mail pouvais suffire.

Je me retrouve donc avec une somme assez énorme à payer pour ma condition d'artisan , et l'on me dit qu'on ne peut rien faire, à part un échéancier, tout ça pour de la musique que je n'ai jamais diffusé, je ne chante même pas dans mon salon de coiffure quand je suis seul!!!

Merci de m'aider à me sortir de cette situation.

Cordialement

Sylvain
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Paiement SACEM réclamation de paiement alors que je ne diffuse pas de musique

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Justement, vous aurez du résilier votre contrat via un courrier en AR. Notre conseil est de tenter de résoudre le problème à l'amiable avec SACEM. En cas d’échec vous pouvez saisir un conciliateur de justice auprès du tribunal d'instance.
Cordialement,
Avatar du membre
sypetru
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2019, 11:09

Re: Paiement SACEM réclamation de paiement alors que je ne diffuse pas de musique

Message par sypetru »

Merci pour votre réponse, c'est très sympa.
la personne de la sacem que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il fallait que je paie, mais je vais quand même suivre votre conseil, on sait jamais.
Merci encore et bonne journée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message