Sinistre d'eau caché à l'achat de l'appart

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
paul75
Nouveau membre
Nouveau membre

Sinistre d'eau caché à l'achat de l'appart

Message par paul75 »

Bonjour,

J'ai acheté un appartement en avril 2017 et depuis les galères ont commencé.

Il y avait une fuite d'eau non visible au niveau de la douche qui faisait des dégâts aux voisins depuis des mois avant l'achat de l'appartement.
Je suppose que l'ex propriétaire ne voulait pas faire de recherche de fuite car il allait vendre l'appartement.

Du coup, j'ai du faire une recherche de fuite chez moi en cassant le mur de la douche (l'ex propriétaire a accepté de régler les frais de travaux chez moi après l'avoir menacé que j'allais contacter un huissier, même si après le début des travaux on s'est rendu compte que la fuite plus grave qu'on le pensait et le coût total a dépasse le devis que j'ai donné à l'ex pro). Les travaux ont été finis fin août.

Mais, le 13 juin, le voisin en dessous, pas celui directement impacté mais le voisin à coté, m'a envoyé un constat amiable dégâts des eaux à signer afin qu'il puisse transmettre cela a son assureur. Je lui ai communiqué que je n'allais pas signer ce papier car la date du sinistre n'est pas correcte, vu que les dégâts ont commencé bien avant. Il m'a ensuite renvoyé le document révisé en mettant le mois de Mai et on me disant qu'il s'est trompé de mois.

J'ai tt de suite contacté mon assurance qui m'a indiqué de ne pas signer le papier car la fuite a commencé bien avant l'achat de l'appartement et que ce n'était pas à mon assurance de payer les frais. J'ai communiqué cela au voisin et lui ai donné l'adresse mail de l’ancien propriétaire pour qu'il puisse le contacter. Plus de nouvelles du voisin depuis.

Sauf que il y a deux semaines, j'ai reçu un courrier de son assureur, daté du 21 Février 2019, me demandant les coordonnées de mon assureur ainsi que mon numéro de contrat.

Je ne sais pas quoi faire. Dois-je fournir ces coordonnées ? Est à mon assurer de régler les travaux chez le voisin alors qu'il s'agissait d'une fuite cachée qui avait commencé bien avant que j'achète l'appartement ?

Je vous remercie par avance de votre retour.

Cordialement,
Paul Martin
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Sinistre d'eau caché à l'achat de l'appart

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, il faut fournir les cordonnées de votre assureur à la partie adverse. Après c'est aux assurances de régler le problème entre eux.
Cordialement,
paul75
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Sinistre d'eau caché à l'achat de l'appart

Message par paul75 »

Bonjour,

Ok, très bien, je vous remercie de votre retour.

Crdt, Paul
Répondre