Diplôme Master 2 validé mais diplôme non remis

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Formawe
Nouveau membre
Nouveau membre

Diplôme Master 2 validé mais diplôme non remis

Message par Formawe »

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai réalisé un BAC+5 dans une école de commerce. L'école est en statut privée.

J'ai payé mon année 8000€, j'ai bien validé mon diplôme en Juillet 2018 (une attestation m'a été remis). Or aucun diplôme nous a été remis avec l'excuse "la commission traîne pour valider vos diplômes".

Ai-je le droit de demander le remboursement de mon année ? Car j'ai vraiment l'impression d'avoir payé mon année pour rien.

Bien cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Diplôme Master 2 validé mais diplôme non remis

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous devez en premier lieu mettre l’école en demeure de vous remettre votre diplôme sous 8 jours. En cas de non satisfaction, vous pouvez demander le remboursement.
Cordialement,
Formawe
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Diplôme Master 2 validé mais diplôme non remis

Message par Formawe »

Merci pour votre réponse.

Ne risque t-il pas de refuser le remboursement en stipulant que j'ai payé pour assister à plusieurs centaines d'heures de formation ? Sachant que nous avions cours deux jours par semaine.

Bien cordialement.
Répondre