Mes droits civiques après condamnation

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
encio
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2014, 10:15

Mes droits civiques après condamnation

Message par encio »

bonjour
condamné en 1978 pour escroqueries cheques sans provosions, le tribunal ne m'as pas signifié l'annulation de mes droits civiques. 36 ans après, je travaille comme bénévole dans une maison des jeunes et de la culture, et encadre un atelier théatre avec des jeunes adolescents. Jeunesse et sport a fait un courrier au président de mon association disant que je n'avais pas le droit d'encadrer des activités avec des jeunes de moins de dix huit ans. Est ce exact ? Je n'ai jamais eu d'affaire de moeurs ni rien de ce genre, bien sur.
En vous remerciant sincèrement pour votre aide, recevez mes salutations les meilleures.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Mes droits civiques après condamnation

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non c'est pas vrai. Vous avez le droit de contester ce que prétend cette personne.
Cordialement,
Avatar du membre
encio
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2014, 10:15

Re: Mes droits civiques après condamnation

Message par encio »

Tout d'abord, merci pour votre réponse à ma question. Si je puis me permettre une seconde question en rapport étroit avec la première:
Je souhaiterais savoir si un maire est systématiquement informé des motifs d'une condamnation de l'un de ses administrés travaillant en tant que bénévole au sein d'une MJC, ou est il en droit de demander le motif d'une condamnation ? A t il le droit de répandre une rumeur qui peut laisser supposer une condamnation pour moeurs, et quels sont les moyens pour me disculper, et demander réparation de ce préjudice ?
Vous remerciant par avance pour l'aide que vous apportez, croyez en mes sentiments les meilleurs.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message