Bonjour,
Au niveau code de consommation et assurance, a t-on la garantie pour des travaux sur l'électricité de sa maison quand on ne fait pas appel à une entreprise en électricité mais à un ami qui travaille en tant que salarié et qui s'y connaît en électricité et qui a une habilitation en haute tension.
Je voudrais savoir quelle garantie on peut avoir?
S'il y a des risques etc...
Merci de vos réponses
A t-on la garantie pour des travaux en electricité de sa maison?
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: A t-on la garantie pour des travaux en electricité de sa maison?
Bonjour,
Non, dans ce cas ces travaux ne sont pas assurés.
Cordialement,
Non, dans ce cas ces travaux ne sont pas assurés.
Cordialement,
bonjour,
Il n'y a pas une solution pour contracter une assurance spéciale, ou une option pour garantir?
ou il n'y a pas un moyen pour au moins être sûr que les travaux réalisés sont bons et sans danger?
Qu'est ce que vous me conseillez?
Merci de vos réponses
Il n'y a pas une solution pour contracter une assurance spéciale, ou une option pour garantir?
ou il n'y a pas un moyen pour au moins être sûr que les travaux réalisés sont bons et sans danger?
Qu'est ce que vous me conseillez?
Merci de vos réponses
- Moderateur-01
- Modérateur
On vous conseille de prendre contact avec votre assurance habitation. Cordialement,
bonjour,
l'assurance habitation, je vais voir s'ils assurent mes travaux.
Je ne sais pas s'ils prendront tout en charge?
Merci de vos réponses
l'assurance habitation, je vais voir s'ils assurent mes travaux.
Je ne sais pas s'ils prendront tout en charge?
Merci de vos réponses
- Moderateur-01
- Modérateur
Bonjour,
vous n'avez pas de recours si son travail est mal exécuté ou s'il occasionne des dégâts à des tiers (voisins par exemple), puisque c'est vous le maître. Aussi, vérifiez que votre assurance multirisque habitation couvre au minimum votre responsabilité à l'égard des tiers. Ainsi, vérifiez que votre contrat d’assurance multirisque habitation comporte la clause « aide bénévole ». Ainsi, les dommages qu’ils pourraient causer à autrui seront couverts. Ceux qu’ils sont susceptibles de subir seront, en principe, indemnisés par votre assureur.
Cordialement,
vous n'avez pas de recours si son travail est mal exécuté ou s'il occasionne des dégâts à des tiers (voisins par exemple), puisque c'est vous le maître. Aussi, vérifiez que votre assurance multirisque habitation couvre au minimum votre responsabilité à l'égard des tiers. Ainsi, vérifiez que votre contrat d’assurance multirisque habitation comporte la clause « aide bénévole ». Ainsi, les dommages qu’ils pourraient causer à autrui seront couverts. Ceux qu’ils sont susceptibles de subir seront, en principe, indemnisés par votre assureur.
Cordialement,
-