Remboursement non accepté par maison du monde

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
elodiemcy
Nouveau membre
Nouveau membre

Remboursement non accepté par maison du monde

Message par elodiemcy »

Bpnjour,

J'ai récemment acheté un canapé en magasin chez maison du monde, le produit n'étant pas disponible il a été commandé j'étais actuellement en attente de la livraison du produit.
M'étant aperçu que celui-ci ne rentrerai pas dans mon appartement j'ai pu me rétracter sur mon achat.

Le problème est que l'enseigne m'a imposé un avoir, il ne veulent pas effectuer de remboursement, selon leurs dire seuls les achats effectués sur internet peuvent être rembourser de manière pécuniaire.

Dans leurs conditions générales de ventes ou sur leur site internet il n'y a aucune mention de cette information....

Peut-on alors parler de pratiques commerciales douteuses ?

Merci de votre réponse
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Remboursement non accepté par maison du monde

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez exiger le remboursement. En cas de non satisfaction, vous pouvez faire un recours auprès de la DGCCRF.
Cordialement,
loic28
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Remboursement non accepté par maison du monde

Message par loic28 »

@moderateur-01

Même si l'achat est fait en magasin? Je croyais qu'il n'y avait aucun délai de rétractation.
Répondre