mon avocate ne veut pas me rendre mon dossier

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
parme
Amateur
Amateur

mon avocate ne veut pas me rendre mon dossier

Message par parme »

Bonjour, je suis passée au jaf avec mon avocate en juin 2018. Depuis et malgré plusieurs mails et nombreux appels téléphoniques, mon avocate trouve toujours une excuse pour ne pas me rendre mon dossier. Si bien qu'á part mon jugement, adressé á mon domicile je n'ai absolument aucun document concernant mon affaire. Je lui avais donné tous mes originaux et mon ex avait fourni lui aussi beaucoup de documents, mais je n'ai encore rien vu de tout cela.
Est ce légal, que 7 mois aprés la deliberation j'en suis toujours á exiger, sans reussite, de récuperer le dossier de mon affaire ? Merci
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: mon avocate ne veut pas me rendre mon dossier

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, ce n'est pas légal. Il faut lui envoyer un courrier en Ar afin de lui demander la restitution de vos documents. En cas de refus, vous pouvez faire un courrier auprès du bâtonnier.
Cordialement,
Répondre