taxation plus value immobiliere en cas de sci

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
cabestan
Amateur
Amateur

taxation plus value immobiliere en cas de sci

Message par cabestan »

bonjour,
j'ai 61 ans et j'organise mon patrimoine . je suis propriétaire d'un appartement depuis plus de 30 ans qui n est donc plus soumis à la taxation sur les plus values en cas de cession

si je fais apport de ce bien dans une sci familiale cela est il considéré comme vente et devient il alors à nouveau taxable à la plus value ?
merci
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: taxation plus value immobiliere en cas de sci

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
L’apport d’un immeuble à une SCI est assimilé fiscalement à une cession. Si l’immeuble a plus de 15ans, aucun impôt ni prélèvement social n’est dû, et la plus-value est ainsi définitivement effacée.
Cordialement,
cabestan
Amateur
Amateur

Re: taxation plus value immobiliere en cas de sci

Message par cabestan »

re,
que se passe t il fiscalement si plus tard les associés décident de se ceder ldes parts ? seront ils taxés au titre de la csg et plus value ?

2) si la sci decide de vendre le bien plus tard celle ci sera t elle taxée au titre de la csg et de la plus si vente intervient avant 30 ans date del apport du bien dans le capital ?

merci
Répondre