Vol de portable

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Canelle
Nouveau membre
Nouveau membre

Vol de portable

Message par Canelle »

Bonjour.

Il y a quelques jours j'étais à un festival de musique. Tout se passait bien jusqu'à ce que j'aille dans la foule prendre un ticket. Le temps de payer et de ressortir de la foule mon sac avait disparu. Or j'étais certaine de l'avoir sur mon épaule après avoir payé. Mon amie a alors immédiatement appelé mon portable qui était déjà éteint... J'ai compris que je venais de me faire voler mon sac!

J'ai directement fait opposition sur ma carte bancaire et sur ma carte sim de telephone.
Le lendemain j'ai porté plainte au commissariat en décrivant les faits tels qu'ils s'étaient passés, c'est à dire: "sans avoir rien vu ni senti". Le commissariat a considéré les faits comme un "vol simple".
J'ai ensuite appelé l'assurance de mon téléphone portable pour me le faire rembourser, décrivant à nouveau les faits tels quels. Or sur le contrat il était stipulé qu'il était valide seulement pour un "vol sous condition", ceci entend qu'étant donnée que le vol s'est produit sans violence ni effraction, mon téléphone n'était plus garantie. Je n'ai pas pu me le faire rembourser...

N'y a t il pas tout de même un moyen pour pouvoir faire fonction cette assurance ?? Faut-il alors avoir les deux yeux au beurre noires ou la mâchoire déboitée et un mot du médecin pour qu'une assurance payée en règle fonctionne ??
J'ai l'impression de m'être faite autant voler par l'assurance que par celui ou celle qui a pris mon sac ...

En espérant qu'il y ait une faille, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement Canelle.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Vol de portable

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous avez le droit de faire jouer votre assurance. Il faut leur envoyer un courrier en recommandé. En cas de refus je vous conseille de saisir le médiateur de l'assureur.
Cordialement,
Canelle
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Canelle »

Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse.

Mais de quel assurance parlez vous ? De l'assurance que j'avais prise avec le téléphone portable ? Ou de mon assurance civile ?

Merci beaucoup, Cordialement.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Je parle de votre assurance que vous aviez prise avec le téléphone et non pas de l'assurance civile.
Cordialement,
Répondre