Vol dans une enseigne, je me pose beaucoup de questions

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Mat17
Nouveau membre
Nouveau membre

Vol dans une enseigne, je me pose beaucoup de questions

Message par Mat17 »

Bonjour,

Je me permet de vous envoyer ce message pour vous expliquer ma situation, j'ai été prise en flagrant délit de vol dans un magasin, le responsable m'a interpellée à la sortie des caisses, nous avons été dans une salle d'interpellarion j'ai de suite avoué mon forfait et sorti la marchandise que je n'avais pas payée (vêtements pour un montant de 263 €) la police n'est pas intervenue, mais l'agent de sécurité à tout de même relevé les mentions de mon passeport sur une feuille.

J'ai payé la marchandise et ils m'ont laissée repartir (avec la marchandise) sans le ticket de caisse et en n'ayant ni rempli ni signé aucun document cependant je suis très inquiètes des conséquences que ceci pourrait avoir car je n'ai pas eu d'informations de leur part concernant les suites.

Mon casier judiciaire est vierge, je n'ai jamais commis d'infraction à part celle ci et cette bêtise là que je regrette beaucoup, cela m'inquiète énormément car je me rends compte malheureusement trop tard de mon acte.

J'aimerais savoir si je serais poursuivie (plainte?) ou fichée au niveau de la police et si cela peut me porter préjudice pour l'entrée dans la fonction publique? Et également dans le cas de poursuites ce que je risque?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Vol dans une enseigne, je me pose beaucoup de questions

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Ca dépend des cas, puisque vous avez payé la marchandise ils vont pas peut être vous poursuivre. Selon la loi, le vol est un délit, il est passible de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. En pratique vous risquez un rappel à la loi.
Cordialement,
Répondre