Bonjour, j'ai vendu un véhicule de presque 190 000kms à un particulier, 1 mois après je reçois des coups de téléphone de toute sa famille m'accusant d'escroquerie car le moteur serait HS et il aurait constaté beaucoup de défauts non signalé sur le CT (effectué la veille de la vente).
J'ai reçu plus récemment un recommandé d'un membre de la famille de l'acheteur qui me dit :
"Monsieur X,
Vous avez vendu un véhicule défectueux et vous avez avoué être au courant des différents problèmes constatés avant la vente. Le véhicule ne peut pas être immatriculé car le nouveau contrôle technique effectué fait état de nombreux vices.
Je vous mets en demeure de me régler la somme de X € que je vous ai réglé en espèces le jour de la vente.
Vous avez 10 jours à compter de ce jour pour procéder au remboursement du véhicule, dans le cas contraire je saisirai la justice. Vous avez donc jusqu'au 18/12 pour procéder au paiement de X €"
Je n'ai jamais rien avoué et en + de ça il me demande 1000€ de + que le prix de vente!
Il m'a rappelé récemment en m'indiquant avoir déposé plainte pour escroquerie dans un commissariat de police.
Dans la mesure ou ce n'est pas l'acheteur qui m'a envoyé le recommandé mais un membre de sa famille est ce que je réponds?
En vous remerciant.
Accusé d'escroquerie suite véhicule d'occasion
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Accusé d'escroquerie suite véhicule d'occasion
Bonjour,
Si l’acheteur est une personne majeure vous n’êtes pas tenu de répondre à ce courrier.
Cordialement,
Si l’acheteur est une personne majeure vous n’êtes pas tenu de répondre à ce courrier.
Cordialement,
-