Licenciement suite arrêt de travail longue durée

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Raleigh
Nouveau membre
Nouveau membre

Licenciement suite arrêt de travail longue durée

Message par Raleigh »

Bonjour,
J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé l'information concernant mon cas de figure.
Ma situation : je suis en arrêt de travail très longue durée (plus de 5 ans), la sécurité sociale m'a placé en invalidité catégorie 2 après la 2ème année. Je n'ai pas informé mon entreprise de mon invalidité et continue à lui envoyer les prolongations d’arrêt en espérant pouvoir reprendre mon activité ultérieurement. Chaque mois je lui règle ma part de cotisation mutuelle / prévoyance.
Actuellement elle désire me licencier et me convoque à cet effet.
Sachant que l'entreprise m'a rapidement remplacé et donc que mon absence (plus de 5 ans) n'a en rien perturbé son fonctionnement (PME +500 personnes) a t'elle le droit de me licencier ?
Merci pour votre aide.
licencie
Passionné
Passionné

Re: Licenciement suite arrêt de travail longue durée

Message par licencie »

Bonjour Raleigh,

Invalidité n’est pas un motif valable. Il faut voir avec l’employeur pour passer une visite avec le médecin du travail.

Des informations sur les ruptures de contrat de travail ?
http://lelicenciement.fr
Répondre