Un mandataire m’a contacté pour un héritage

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
bsteven
Amateur
Amateur

Un mandataire m’a contacté pour un héritage

Message par bsteven »

Bonjour, je me permet de vous poser une question car un mandataire a récemment contacté ma sœur au sujet d’un héritage. Il a demander à pouvoir joindre mes frères et sœur . Lorsque nous l’avons rappeler il a dit que nous étions environ 14 sur l’heritage .
J’aimerais savoir comme cela se passe car on m’a dit qu’un mandataire prenait environ 40 % sur la sommes , est-il obligatoire de passer par un mandataire ?
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Un mandataire m’a contacté pour un héritage

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il s'agit d'un cabinet de généalogiste, si vous connaissez déjà le notaire vous pouvez dépasser leur service. Tant que vous n'avez pas signé un contrat avec ce cabinet tant que vous n’êtes pas tenu de payer ce pourcentage.
Cordialement,
bsteven
Amateur
Amateur

Message par bsteven »

Merci beaucoup pour votre réponse c’est rassurant . Je ne connais le notaire concerné car j’ignorais totalement avoir de la famille .
Y-a-t-il un moyen pour connaître le notaire concerné ?

Merci encore !
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

C'est un peu difficile. Vous pouvez quand même prendre contact avec la chambre départementale des notaires.
Cordialement,
Répondre