Bonjour, je souhaiterais savoir si vous pourriez me renseigner sur mon contrat de travail par rapport à mes heures complémentaires. Je travaille pour une société de nettoyage en tant qu'agent de service dans l'hôtellerie et je suis payée 3,5 chambres à l'heure. J'ai une base de 70 heures par mois et je peux faire 1/3 d'heure complémentaire mensuelle. Je souhaiterais savoir comment fonctionne les heures complémentaire, à quel taux je suis censée être payer et à partir de quel heure complémentaire s'il vous plaît.
En attente d'une réponse.
Merci
Merci de vos réponses
Renseignement des heures complémentaires
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Re: Renseignement des heures complémentaires
Bonjour Laeti13,
Le temps de travail est régi comme suit :
- Un accord d’entreprise détermine la régulation du temps de travail.
- A défaut d’accord d’entreprise ( ou d’établissement ou de groupe) c’est la convention collective qui s’applique, par un accord de branche.
- A défaut des deux accords ci-dessus (ce qui est rare ) , c’est la loi qui s’applique.
Savez-vous s’il existe un accord d’entreprise ? connaissez-vous votre convention applicable ?
Voyez avec les représentants du personnel s’il y en a.
Des informations sur les ruptures de contrat de travail ?
http://lelicenciement.fr
Le temps de travail est régi comme suit :
- Un accord d’entreprise détermine la régulation du temps de travail.
- A défaut d’accord d’entreprise ( ou d’établissement ou de groupe) c’est la convention collective qui s’applique, par un accord de branche.
- A défaut des deux accords ci-dessus (ce qui est rare ) , c’est la loi qui s’applique.
Savez-vous s’il existe un accord d’entreprise ? connaissez-vous votre convention applicable ?
Voyez avec les représentants du personnel s’il y en a.
Bonjour, qu'es qu'un accord d'entreprise s'il vous plaît ? Ma responsable m'a dit que à partir de la première heure complémentaire j'étais payer 10 % et à partir d'une certaine heure c'était 25%. j'ai pu voir ma patronne et lui ai parler des heures complémentaires comment cela se passer quand on dépasser etc et impossible de discuter car elle c'est de suite énerver et à clairement dit que en gros soit je continuer à faire des heures comme je fait et j'étais payer comme je le suis sinon elle m'a dit je vous bloque à votre base et j'embauche quelqu'un qui viendra faire vos heures complémentaire . Voilà son explication mais du coup tout ce que j'ai fait depuis que j'ai commencer déjà il me manque des heures sur tout les mois et de plus pour toute les heures complémentaires j'ai été payer mon taux horaire normal et elle compte pas me payer les 10 % et 25%. Donc je ne sais pas comment faire.
Bonjour Laeti13,
Un accord d’entreprise est un accord signé entre l’employeur et les institutions représentatives du personnel ( syndicats, DP, CE ).
Il est impossible de pouvoir répondre à vos questions à distance, car il faudrait pour cela avoir tous les documents sous les yeux. Vous écrivez ‘heures complémentaires’, ce qui correspond à un temps partiel. Pour les temps pleins, on parle d’heures supplémentaires.
Je vous conseille de prendre contact avec un syndical local, qui organise des permanences juridiques. Regardez dans l’annuaire.
Un accord d’entreprise est un accord signé entre l’employeur et les institutions représentatives du personnel ( syndicats, DP, CE ).
Il est impossible de pouvoir répondre à vos questions à distance, car il faudrait pour cela avoir tous les documents sous les yeux. Vous écrivez ‘heures complémentaires’, ce qui correspond à un temps partiel. Pour les temps pleins, on parle d’heures supplémentaires.
Je vous conseille de prendre contact avec un syndical local, qui organise des permanences juridiques. Regardez dans l’annuaire.
Oui je parle d'heures complémentaires car je suis à temps partiel.
Merci de m'avoir répondue et renseigner.
Je vais donc me renseigner ou vous m'avez conseiller et on verra bien ce qu'il me diront.
Merci de m'avoir répondue et renseigner.
Je vais donc me renseigner ou vous m'avez conseiller et on verra bien ce qu'il me diront.
-