garantie voiturette

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
corinne89
Nouveau membre
Nouveau membre

garantie voiturette

Message par corinne89 »

Bonjour,
Je viens de signer un bon de commande chez un concessionnaire pour une voiture sans permis d'occasion de 1995 d'un montant de 2300 euros + 149 euros (plaques d immatriculation et carte grise).
Le concessionnaire ne veut pas me faire une garantie de 3 mois en dessous de 5000 euros la concession ne garantie plus le véhicule. Sur le carnet d entretiens il n y a que les vidanges.
Est il dans ses droits? Je ne peux vraiment pas avoir une garantie de 3 mois suivant ce que la loi stipule?
Et si dans moins de 3 mois j ai un souci avec la voiture, puis je me retourner contre le concessionnaire? sinon, vers qui dois je me tourner?
Merci par avance
Cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: garantie voiturette

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
C'est illégal le comportement de concessionnaire. Je vous conseille de déposer plainte contre lui auprès de la DGCCRF.
Cordialement,
Répondre