Je suis en sursis avec mise à l'épreuve suite à une condamnation en correctionnel; j'ai une obligation d'INFORMER préalablement mon déplacement à l'étranger au JAP par le bias de mon conseilleur au SPIP. Celui ci m'a dit que lors de mon passage à la police des frontières à l'aéroport,par exemple, la police pourrai voir que je suis en Sursis avec mise à l'épreuve et je suis fiché au Fichier des Personnes Recherché. Donc nécessité pour moi d'avoir le permis par le JAP. C'est à dire faire la demande et avoir la réponse afin de montrer ce papier à la police; cela peut demander plusièures semaines vu le nombre de dossiers au JAP.
Ma question c'est que ma condition est d'informer préalablement mon voyage; d'après la SPIP et mon avocat, ils m'ont confirmé que je n'ai pas besoin d'autorisation. Alors pourquoi il est nécessaire d'avoir ce papier. Et est ce vrai que je suis fiché ? Je vous remercie d'avance.
Mise à l'épreuve et obligation d'informer le JAP avant le voyage
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Mise à l'épreuve et obligation d'informer le JAP avant le voyage
Bonjour,
Il s'agit pas d'une autorisation mais simplement d'une information.
Cordialement,
Il s'agit pas d'une autorisation mais simplement d'une information.
Cordialement,
Re: Mise à l'épreuve et obligation d'informer le JAP avant le voyage
Je vous remercie. Est ce qu'un SME est fiché au FPR ou pas? Est ce vrai que si je pass au portique à l'aeroport cs va alerter la police ?
-