Bonjour,
J'ai organisé une soirée à titre privé dans un hotel. J'ai reçu la facture, l'ai reglée, puis, quelques mois après, l'établissement me contacte pour m'indiquer que la facture contenait une erreur, donc que je doit m'acquitter de la différence.
Une question : l'établissement peut-il m'obliger à régler cette différence ?
Je vous remercie,
B
Erreur de facturation en faveur du client puis reclamation de la somme dûe
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Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
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Re: Erreur de facturation en faveur du client puis reclamation de la somme dûe
Bonjour,
Non, dans ce cas vous avez le droit de refuser le paiement de supplément.
Cordialement,
Non, dans ce cas vous avez le droit de refuser le paiement de supplément.
Cordialement,
Re: Erreur de facturation en faveur du client puis reclamation de la somme dûe
Je vous remercie
Le prestataire me relance de nouveau et me demande de payer la différence entre l'ancienne et la nouvelle facture.
Puis-je m'appuyer sur un article du code (du commerce ?) pour lui justifier que je ne paierai pas ?
Merci.
B
Le prestataire me relance de nouveau et me demande de payer la différence entre l'ancienne et la nouvelle facture.
Puis-je m'appuyer sur un article du code (du commerce ?) pour lui justifier que je ne paierai pas ?
Merci.
B
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Re: Erreur de facturation en faveur du client puis reclamation de la somme dûe
Bonjour,
Il est d’usage, en présence d’un produit indiqué à deux prix différents, de faire payer le prix le plus favorable au consommateur.
Cordialement,
Il est d’usage, en présence d’un produit indiqué à deux prix différents, de faire payer le prix le plus favorable au consommateur.
Cordialement,
Re: Erreur de facturation en faveur du client puis reclamation de la somme dûe
Bonjour,
Merci pour votre aide. Désormais, le prestataire a saisi un avocat (!) qui me menace si je ne règle pas l'erreur de facturation. Que dois-je faire : un courrier mentionnant que je ne suis pas tenue de rembourser une erreur de facturation ? Pouvez-vous m'indiquer l'article sur lequel je peux m'appuyer ?
Je vous remercie,
Très cordialement,
Merci pour votre aide. Désormais, le prestataire a saisi un avocat (!) qui me menace si je ne règle pas l'erreur de facturation. Que dois-je faire : un courrier mentionnant que je ne suis pas tenue de rembourser une erreur de facturation ? Pouvez-vous m'indiquer l'article sur lequel je peux m'appuyer ?
Je vous remercie,
Très cordialement,
Re: Erreur de facturation en faveur du client puis reclamation de la somme dûe
Bonjour BeneGO
je suis aujourd'hui dans une situation similaire à la votre.
aviez-vous trouvé la solution ? Un article du code du commerce qui a pu vous aider ?
Merci pour votre précieuse aide..
je suis aujourd'hui dans une situation similaire à la votre.
aviez-vous trouvé la solution ? Un article du code du commerce qui a pu vous aider ?
Merci pour votre précieuse aide..
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