DEMISSION NON LEGITIME

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
lkl536@
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2014, 18:14

DEMISSION NON LEGITIME

Message par lkl536@ »

Bonjour
je suis en ce moment dans un gros problème.
Je suis cadre français et j'ai eu l’année dernière la surprise de recevoir de mon employeur un courrier de confirmation pour une démission jamais valider de ma part.
J'ai juste envoyé par msn un message informant mon employeur que je souhaitait démissionner car j’étais sous pression et ensuite le lendemain il a envoyé a toute la boite un message informant tout le monde de mon départ.
j ai tout de suite informe tout le monde par une reponse que je ne comprennais pas ce message et ensuite j ai demande des explications a mon employeur.
ensuite j ai continuer a travailler mais il a arreter ma connection au serveur et m a demande d arreter de travailler.
ensuite pendant 3 mois je me suis battu pour repndre mon travail mais il me disait qu il avait valide la demissions.
J ai aussi répondu négativement a son Courrier recommandé de confirmation de démission mais il a pas tenu compte de cela...

maintenant apres avoir fais une demarche je dois attendre plus de 2 ans pour aller devant un tribunal car la concillaiation ne donne rien et pas de negotiation serieuse.

Comment je fais sans assedics, sans salaire, sans boulots...et en plus faut attendre 2 ans pour faire entendre je dis bien entendre ses droits car mon employeur a lui pris un cabinet d avocat spécialisé et la dernière rencontre il était 2 a table pour le défendre.

Que me conseillez vous svp

je n ai pas de chomage
pas de salaire
rien pour vivre, je ne sais pas comment je vais faire pour tenir le coup
J arrive meme pas a trouver du boulot car personne ne recrute en ce moment dans cette filiere et surtout je suis decourager et épuiser moralement..

merci de m aider
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: DEMISSION NON LEGITIME

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas vous devez vous adresser au Défenseur des droits directement. Il faut lui apporter toutes les pièces concernant l'affaire (notamment un court exposé des faits).
Pour avoir les cordonnées du défenseur compétent vous pouvez appeler le : 09 69 39 00 00, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures.
Ou par Internet sur : http://www.defenseurdesdroits.fr,  cliquez sur "contacter votre délégué" et laissez-vous guider: vous verrez apparaître le nom et la photo de votre délégué, les heures et le lieu où il reçoit.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message