Ordonnance exécutoire et définitive contre un avocat

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
sonclo
Nouveau membre
Nouveau membre

Ordonnance exécutoire et définitive contre un avocat

Message par sonclo »

Bonjour,
Je me retrouve dans une situation délicate, à savoir :
- En juin 2016, j'ai décidé de dénoncer mon avocat auprès du Bâtonnier de l'ordre, qui a très mal fait son travail en ne tenant pas compte de mes demandes et m'a volé sans aucun scrupule. Lors du jugement en décembre 2015, le 3/4 de celui-ci était incohérent, à l'opposé de de que cet avocat aurait du défendre. Le Bâtonnier a rendu une décision en novembre 2016 où j'ai obtenu gain de cause, à ce que l'ancien avocat me restitue une somme d'argent.
- En février 2016, je décide de changer d'avocat qui a mis 4 mois pour récupérer mon entier dossier et qui a découvert le contenu du jugement incohérent et j'ai du faire appel la même année pour défendre à nouveau mon dossier.
- En février 2017, j'ai obtenu une ordonnance par le TGI où il est bien stipulé que l'avocat me devait la somme de ...
- En mars 2017, je me suis adressée à un huissier pour me faire entendre que la société de l'avocat était en dissolution, il a donc arrêté son travail et j'ai du débourser les frais bien entendu.
- En juin 2017, j'ai décidé de m'adresser au Procureur de la République avec une réponse dans les 15 jours comme quoi il allait instruire ma requête et qu'il m'informerait de la suite à y donner.
- En août 2017, j'ai appris que mon ancien avocat avait pris sa retraite et qu'il avait vendu sa société à un autre avocat avec qui il était en étroite collaboration en tant qu'avocat honoraire, avec une enseigne pignon sur rue des 2 noms d'avocat.
- En septembre 2017, en colère, j'ai décidé d'écrire à nouveau au Procureur de la République avec des éléments nouveaux, mais en vain malgré mon déplacement au Palais de Justice où j'ai rencontré une greffière en janvier 2018 qui m'a fait part que ma demande était revenue vers le Bâtonnier et en mai 2018 où l'on m'a dit que je recevrai une réponse car l'instruction de ma requête avait pris fin en avril 2018.
- En juin 2018, j'ai écrit pour la 3ème fois au Procureur de la République et toujours le silence total !
A ce jour, je suis toujours dans l'attente d'un retour du Procureur de la République, est-ce Normal ? Quel est mon ultime recours pour faire payer cet avocat qui m'a réellement volé sans aucun scrupule malgré mes gros soucis de santé ?
Je vous remercie pour vos conseils.
A vous lire
Sonclo
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Ordonnance exécutoire et définitive contre un avocat

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Notre conseil est de prendre contact de nouveau avec le bâtonnier qui peut vous aider à faire le recouvrement de votre argent.
Cordialement,
Répondre