Historique relevé de compte bancaire, soupçon d'escroquerie......

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
WEIDER
Amateur
Amateur
Messages : 18
Enregistré le : 24 juil. 2018, 07:08

Historique relevé de compte bancaire, soupçon d'escroquerie......

Message par WEIDER »

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai savoir jusqu'à combien d'année maximum est il possible d'obtenir un état de compte bancaire (un relevé de compte) d'une personne vivante ou décédée ?

Je m'explique...
Je pense qu'une de mes demi-sœur a abuser financièrement ma mère en faisant des retraits bancaires à répétition en espèces (guichet et distributeur) sur le compte de ma mère il y a environ 12 ou 13 ans.
A cette époque, cette demi-sœur avait procuration sur le compte de ma mère.

Si ce n'est pas possible, comment puis avoir des informations sur ces 'éventuels' détournement d'argent que je soupçonne fortement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Historique relevé de compte bancaire, soupçon d'escroquerie......

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Aux termes de l’article 314-1 du Code pénal : « L’abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d’autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu’elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d’en faire un usage déterminé ». La commission de cette infraction est punie de trois ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende. Le délai de prescription est de 20 ans et commence désormais à courir à compter du jour où l’infraction a été constatée (et non pas commise).
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message