Bonjour à tous,
je vais louer un logement en Pinel. Je l'ai fait construire par un constructeur qui me l'a livré en juin 18. Début de location en octobre 18, permis de construire obtenu en novembre 2016.
Je voudrais clarifier les points suivants :
* La date d'achèvement est la date à laquelle le logement est utilisable : pour moi c'est août 2018, date à laquelle j'ai terminé l'installation de la cuisine. Est ce correct ?
* donc les factures d'achat de matériaux et éléments cuisine sont à ajouter a la valeur de la maison (je fais les travaux moi même). Je vais joindre aussi des achats de bricoles. Est ce correct ?
* les travaux réalisés par moi après la date d'achèvement (terrasse et clôture par exp) seront à déduire (donc juste achat matériaux, location mini pelle, miroir pour salle de bain) de me revenus fonciers et ces éléments de confort devront être mentionnés dans le bail. Est ce correct ?
On voit que la date d'achèvement est importante mais pas très clairement définie. La construction a été faite avec un CCMI, la date d'achèvement officielle est peut être la date de livraison ? auquel cas toutes les factures sont à déduire des revenus fonciers ?
* les revenus fonciers de 2018 vont être faibles, est ce que je peux reporter cette déduction sur les revenus de 2019 ? Il vaut mieux établer les travaux de terrasse et clôture dans les années qui viennent ?
Merci pour votre aide.
Valoriser les travaux et les factures d'achat en loi Pinel
Modérateur : snoupy
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Valoriser les travaux et les factures d'achat en loi Pinel
Bonjour,
La date d'achèvement est communiquée par le promoteur. Il s'agit de la date à laquelle le logement est considéré comme habitable même s'il n'est pas encore livré. La réduction d’impôt se fait sur le montant de l’investissement. Les travaux d’aménagement (comme l’installation d’une cuisine intégrée) et les factures d'achat peuvent être déductibles des impôts.
Cordialement,
La date d'achèvement est communiquée par le promoteur. Il s'agit de la date à laquelle le logement est considéré comme habitable même s'il n'est pas encore livré. La réduction d’impôt se fait sur le montant de l’investissement. Les travaux d’aménagement (comme l’installation d’une cuisine intégrée) et les factures d'achat peuvent être déductibles des impôts.
Cordialement,
-