Renseignements pour enfants par rapport a un parent accuse

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Cleomatt
Nouveau membre
Nouveau membre

Renseignements pour enfants par rapport a un parent accuse

Message par Cleomatt »

Bonsoir. Une personne de ma famille a accusé mon mari de viol et a donc porter plainte contre lui. Il a été convoquer et a passer trois jours en garde a vu. Il a eu deux expertises psychologiques du a cette plainte. Nous avons trois enfants. La policière qui est venue chez moi et qui a auditionner mon mari ma dit que par rapport a mes enfants je ne risquait rien vu qu'ils ne sont pas concernés dans cette affaire et qu'ils ne sont même pas citer. Cette même policière a réussit au niveau de l'accusation de mon mari de passer de viol aggravé a attouchement sexuelle. Lors de sa dernière expertise psy a déclarer que pour lui mon mari est innocent et que nos enfants ne sont pas en danger avec leur papa. A la fin de la visite il a dit a mon mari que celle qui l'accuse devait sûrement avoir une maladie mentale et que pour lui cela devrait bien se finir pour mon mari. Mon mari est passer devant un magistrat qui la placer sous controle judiciaire et il la laisser rentrer a la maison au pres de ses enfants et de moi en attente de son jugement. J'ai apeller l'avocat de mon mari pour savoir quelles risques j'en courait par rapport a nos enfants. Il ma dit que je risquait une assistance éducative et/ou un placement. Mes questions sont : le magistrat aurait il laisser rentrer mon mari auprès de nos enfants si pour lui ils étaient en danger? Vu que mes enfants ne sont pas concernés dans cette affaire le magistrat peut il demander une enquête sociale ? Peut il m'imposer une assistance éducative voir un placement ? Vu que le psy a indiquer dans son rapport que mon mari n'était pas un danger pour nos enfants, le magistrat peut il quand même croire qu'ils sont toujours en danger? La plainte a été faite en octobre dernier et mon mari a été convoquer il y a deux mois. Depuis on ne sais rien. Merci à ceux qui m'aideront a apaiser mes angoisses.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Renseignements pour enfants par rapport a un parent accuse

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Le juge va statuer selon le dossier qu' il a en possession. Ainsi il peut demander une enquête sociale. En cas de danger il peut décider une assistance éducative voir un placement.
Cordialement,
Répondre