Contrat de travail ou changement des conditions de travail

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Ainara
Nouveau membre
Nouveau membre

Contrat de travail ou changement des conditions de travail

Message par Ainara »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant mon contrat de travail.

Salariée d'une association touristique (Convention collective n°3175) en tant que responsable de la structure jusqu'à fin 2013, mon association a été rattachée à une autre association via une fusion-absorption début 2014.
Depuis, aucun avenant ni nouveau contrat ne m'a été soumis, et je suis passée d'un poste de responsable à un poste de conseillère en séjour (qui correspond à un grade 1), qui ne correspond aucunement aux responsabilités que j'avais auparavant. Toutes les responsabilités sont désormais assurées par le directeur de la structure avec laquelle nous avons fusionné,
J'ai toutefois conservé mon grade (2.1) et mon salaire.

S'agit-il d'une modification de mon contrat de travail, que je peux contester, ou bien d'un simple changement des conditions de travail que je ne peux pas contester ?

Vous remerciant par avance de votre réponse, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Contrat de travail ou changement des conditions de trava

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
En l’espèce il s’agit de modification d'un élément essentiel du contrat de travail (changement de fonction entraînant une nouvelle qualification). Vous avez le droit de contester ce changement.
Cordialement,
Ainara
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Contrat de travail ou changement des conditions de trava

Message par Ainara »

Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse rapide, claire et précise à ma question.

Cordialement,
Répondre