mon bailleur social va faire des travaux d'agrandissement dans ma résidence travailleur de nuit je ne vais pouvoir..

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
jc33700
Amateur
Amateur

mon bailleur social va faire des travaux d'agrandissement dans ma résidence travailleur de nuit je ne vais pouvoir..

Message par jc33700 »

Bonjour,

Mon bailleur social qui se trouve à l'étage inférieur de mon logement va faire des travaux d'agrandissement de son agence pendant 4 mois. Le problème c'est que je suis travailleur de nuit et pendant cette période je ne vais plus pouvoir dormir quand je rentre du travail.Je voudrais savoir si pendant cette période mon bailleur peut me payer une chambre d'hôtel juste pour dormir ou me reloger pendant ces 4 mois.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: mon bailleur social va faire des travaux d'agrandissement dans ma résidence travailleur de nuit je ne vais pouvoir..

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Les travaux d'agrandissement à faire dans votre logement ??
Cordialement,
jc33700
Amateur
Amateur

Re: mon bailleur social va faire des travaux d'agrandissement dans ma résidence travailleur de nuit je ne vais pouvoir..

Message par jc33700 »

Bonjour,

Non c'est le bailleur social qui siège 2 étages en dessous qui va faire des travaux pendant 4 mois.
Cordialement.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Les obligations générales du bailleur d’un local d’habitation loué vide sont énumérées à l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989. Ce texte reprend les dispositions de l’article 1719 du code civil qui s’applique aux locations meublées notamment. Selon ces textes, le propriétaire doit assurer à son locataire une jouissance paisible des lieux loués.

Cette garantie recouvre les agissements du propriétaire lui-même et des personnes dont il doit répondre, mais également de ceux des tiers.

La garantie du fait personnel du bailleur couvre à la fois les troubles de droit et les troubles de fait tandis que la garantie du fait des tiers couvre seulement les troubles de droit (article 1725 du code civil). Le locataire troublé peut demander la condamnation du bailleur sous astreinte (c’est-à-dire qu’il doit verser une somme d’argent par jour de retard) à faire cesser le trouble. Il peut demander soit l’exécution des travaux nécessaires à la cessation du trouble, soit la réduction du montant des loyers ou l’hébergement.
Cordialement,
Répondre