Bonjour,
En 2011, je procède au rachat de soulte de la part de mon frère pour l'acquisition d'un bien immobilier.
Vivant en union libre, ma conjointe se porte co emprunteur pour l'obtention du prêt immobilier.
Je tiens à préciser, que je suis seul propriétaire du bien. Mon ancienne concubine n'apparaissant pas sur l'acte notarié.
Nous nous sommes séparés en juin 2011. Six mois après l'obtention du crédit. J'assume seul ce crédit depuis la séparation. Mais aujourd'hui, je n'y arrive plus. Ce crédit ayant été calculé sur la base de deux salaires.
La banque s'acharne sur moi seul (chose que je peux comprendre, vu que mon unique propriété).
Juridiquement, ai-je un recours?
- À quoi sert une caution (co emprunteur), si elle ne participe pas au remboursement de la dette en cas de défaillance?
- La banque, et/ou le notaire, n'ont ils pas faillis dans leur devoir de conseil?
Je ne sais pas, si le fait d'être propriétaire à 100%, me contraint obligatoirement à rembourser seul la dette, ou si, j'ai des moyens juridiques pour que chacun respecte ses engagements.
Une action en justice, mériterait elle d'être engagée?
Merci pour vos éclaircissements avisés.
Co emprunteur crédit immobilier
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Co emprunteur crédit immobilier
Bonjour,
Nous vous informons que toutes les deux tenues aux mêmes obligations : rembourser le crédit solidairement.
En cas d'impayée la banque peut se retourner contre elle.
Cordialement,
Nous vous informons que toutes les deux tenues aux mêmes obligations : rembourser le crédit solidairement.
En cas d'impayée la banque peut se retourner contre elle.
Cordialement,
-