Demissionner mais transmettre notre asso

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
parme
Amateur
Amateur
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2014, 15:27

Demissionner mais transmettre notre asso

Message par parme »

Bonjour, je suis presidente d'une toute petite association de parents d'élèves (bien declaree á la prefecture) et l'integralité des membres du bureau, moi y compris , souhaitons demissionner de nos fonctions et transmettre cette association á une nouvelle équipe. L'objectif de l'asso restera le même. Je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire et dans quel ordre. Merci
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Demissionner mais transmettre notre asso

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il faut vérifier ce que prévoit les statuts; si le bureau est obligatoire et si ses fonctions doivent être assurées que par le CA ou les administrateurs. Lors d'un renouvellement du bureau, si aucune disposition n’est prévue dans les statuts ni dans le règlement intérieur, c’est le CA qui statut, même à titre provisoire. Les membres de ce conseil élus par l’AG, sont qualifiés pour assurer la fonction en remplacement du bureau sortant jusqu’à la prochaine AG. Néanmoins, une telle situation peut déclencher une AGE (Asemblée Générale Extraordinaire) afin d’avertir les adhérents, qui sont en droit de savoir les raisons de cette démission collective, situation particulière pour une association. Par ailleurs, pour les contrats en cours et pour la Préfecture, les membres actuels sont responsables jusqu’à la déclaration du nouveau bureau.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message