Bonjour,
Je me suis inscrite à une formation à distance pour passer un CAP Esthétique. Lors de mon inscription ma conseillère d'étude me parle du prix de la formation (soit 2700€) et m'indique aussi qu'il y aura du matériel à acheter pour l'examen coûtant environ 200€.
Aujourd’hui j'apprends que le matériel me coûtera dans les 900€ et qu'une attestation UV est obligatoire pour me présenter à l'examen (+ 200€). Aucun de ces deux frais supplémentaires ne m'ont été précisés.
Je souhaite donc résilier ma formation. Je n'ai à ce jour payer aucune échéance de mon prêt (première échéance le 25 Août). Dans le contrat il m'est préciser que si je souhaite résilier dans les trois premiers mois de mon inscription il faut que je paye 30% de ma formation (mon inscription date du 11/06/2014)
Suis-je obligée de payer ces 30%, y-t-il un moyen de les contrer ?
Bonne soirée,
Lastirix
Rupture contrat - Formation à distance
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Rupture contrat - Formation à distance
Bonjour,
Un contrat convenu entre deux parties ne peut être modifié que d’un commun accord (article 1134 du Code civil).
Donc vous êtes tenue de payer cette pénalité à moins que vous trouvez un arrangement avec eux.
Cordialement,
Un contrat convenu entre deux parties ne peut être modifié que d’un commun accord (article 1134 du Code civil).
Donc vous êtes tenue de payer cette pénalité à moins que vous trouvez un arrangement avec eux.
Cordialement,
-