litige assurance suite sinistre immobilier

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
ft61250
Nouveau membre
Nouveau membre

litige assurance suite sinistre immobilier

Message par ft61250 »

Bonjour,

Ma toiture a fait l'objet d'un sinistre site tempête. La déclaration auprès de mon assureur a été faite le 03 janvier 2018. Depuis je n'ai jamais obtenu le moindre suivi par mon assurance sur la situation de mon dossier/ mails, téléphone, courriers suivis et recommandés.
l'expert n'est toujours quand à lui toujours pas passé.
je souhaite savoir quel est le délai maximum et obligatoire que doit observer l'assurance entre la date de déclaration du sinistre et proposition d'indemnité.
J'ai cru lire qu'il fallait voir sur mon contrat , mais il est noté 30 jours mais d'une façon pas trés explicite. de plus j'ai lu qu'il s'agissait d'un délai maximum de trois mois?

pourriez vous donc m'informer avec certitude de ce délai.
par ailleurs si celui ci est dépassé puis je ouvrir une plainte ?
auprès de quel tribunal ? grande instance
et sur quel article de loi enfreins par l'assurance.

Voici ces 4 points importants je vous en remercie par avance.

cordialement
ft
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: litige assurance suite sinistre immobilier

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Le délai est de 3 mois. Vous devez faire un courrier en Ar a votre assureur. En cas de non satisfaction vous pouvez saisir le médiateur.
Cordialement,
Répondre