Couple non mariés avec enfants 1er mariage, succession et protection au décès
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Couple non mariés avec enfants 1er mariage, succession et protection au décès
je suis en union libre avec mon conjoint qui a 2 enfants d'un 1er mariage. Pour ma part, je n'ai pas d'enfants. Nous avons acheté une maison en indivision (50/50). En cas de décès de l'un de nous, est-ce qu'un testament donnant l'usufruit au survivant suffirait à nous protéger ou faut-il envisager d'autres solutions pour se protéger jusqu'à la mort du dernier survivant (pacs, survivant). Quelles seront les conséquences de la situation actuelle?
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Couple non mariés avec enfants 1er mariage, succession et protection au décès
Bonjour,
Il faut faire une donation au dernier vivant afin de protéger le conjoint survivant.
Cordialement,
Il faut faire une donation au dernier vivant afin de protéger le conjoint survivant.
Cordialement,
-