Bonjour,
Je viens vous demander conseil car je suis perdue dans les procédures à suivre concernant une contravention.
Fin décembre, j'ai reçu une contravention de 135€ pour stationnement très gênant sur trottoir. A la lecture de l'avis papier, j'avais 2 solutions:
- payer l'amende
- ne pas payer et contester l'amende sous 45 jours.
J'ai contesté avoir commis l'infraction en toute bonne foi et j'ai envoyé ma lettre en recommandé avec justificatifs. Je n'ai fait aucun paiement comme il était indiqué.
Aujourd'hui, je viens de recevoir un rejet de ma requête par l'Officier du Ministère Public disant que je n'apportait aucune preuve inverse et que l'infraction était constituée. Je suis invitée à régler au plus vite le montant de mon amende ou de demander à passer devant le Juge.
N'ayant d'autres arguments à présenter que ceux déjà donnés et souhaitant passer à autre chose car ce PV me mine, j'ai donc voulu régler ma contravention sur le site internet. Impossible, on me dit d'attendre ma contravention majorée car j'ai dépassé les délais de paiement.
Pourquoi n'ont-ils pas pris en compte ma contestation? Vais-je devoir payer à présent 375€ car l'OMP ne m'a rendu la décision qu'à présent? J'ai le sentiment d'une double injustice! A la lecture de l'avis, je n'ai fait que suivre leurs instructions. Quelles sont mes possibilités?
Merci par avance.
Paiement PV suite rejet requete en exoneration
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Paiement PV suite rejet requete en exoneration
Bonjour,
N'ont pas pris en compte votre contestation car parait non justifiée. Vous devez donc payer l'amende majorée.
Cordialement,
N'ont pas pris en compte votre contestation car parait non justifiée. Vous devez donc payer l'amende majorée.
Cordialement,
-